Blog terminé : cliquez sur l'image de la cathédrale de Santiago pour aller sur le blog de l'INDE

mercredi 12 octobre 2011

De retour

Nous sommes bien rentrés hier mardi.
Le camino est fini pour cette fois et définitivement enterré pour Argentina.
Moi je repars le 8 février 2012 vers Séville pour marcher le camino de la plata. Le même jour Argentina partira pour le Nicaragua et je l'y rejoindrai le 15 mars.
En attendant cap sur l'Inde du Sud du 31 octobre au 23 novembre : marches modérées donc il ne devrait pas y avoir de retour précipité ...

lundi 10 octobre 2011

Oviedo - Santander soit 250 km à l'envers ....

Si j'aurais su j'aurais pas venu !!!!!!
Cata ce matin parce que au bout de deux km ma moitié a décidé que c'était trop et j'ai battu en retraite malgré le super beau temps et les belles prévisions pour les jours à venir.
Le blog va donc etre bien court puisque nous voici de retour à Santander pour reprendre l'avion demain, snif snif...
Mais ce que femme veut ... Je m'y attendais plus il y 9 ans lors de notre premier chemin à St Jean Pied de Port !

Trois images des maisons des indianos asturiens partis faire fortune aux amériques, prises à Llanes. En état variable ...
Et quelques photos de Santander.

dimanche 9 octobre 2011

Santillana - Oviedo, 185 km

185 km ce n'est pas un miracle mais : 12 km à pied puis 18 en bus jusque San Vicente de la Barquera puis 155 km avec un autre bus jusque Oviedo.
Pourquoi ? Parce qu'Argentina fatigue au bout de 10 km à pied et à Cobreces s'installe sur un mur et attend le bus ...
Il a donc fallu réviser les ambitions à la baisse et se rapprocher de Santiago. Le nouveau plan est donc le camino primitivo qui fait encore plus de 300 km au départ d'Oviedo. Argentina fera donc des parties d'étape en bus.
Beau temps et beaux paysages. Emouvant pour moi de revoir du bus les églises et plages parcourues début mai.
Images de la marche jusque Cobreces puis albergue et images d'Oviedo

samedi 8 octobre 2011

Santillana del Mar

Arrivée à Santander en avion à midi. Temps couvert tout du long sauf sur Bilbao quelques secondes. Arrivee sur Santander puis train jusque Polanco et 8 km de marche jusque Santillana el mar.
Images de Santillana et dodo que j'éspere réparateur.

vendredi 7 octobre 2011

Francfort Hahn

Nous passons la nuit à Francfort Hahn d'où nous prenons l'avion demain pour Santander.
Il fait frisquet ici, demain en Espagne on va gagner une dizaine de degrés.
Hasta pronto

jeudi 6 octobre 2011

Ensemble

Il était temps qu'Argentina reprenne le chemin : ce sera chose faite le 8 octobre ... à Santander dont voici deux photos du 1er mai 2011